Carol Channing – Biographie de Carol Channing

La future star de Broadway, Carol Elaine Channing, est né le 31 janvier 1921 à Seattle, Washington. Fille d’un éminent rédacteur en chef de journal, très actif dans le mouvement de la Science Chrétienne, Channing Il a fréquenté le lycée de San Francisco avant de s’inscrire au Bennington College dans le Vermont. Elle se spécialise pendant un an dans le théâtre et la danse avant d’abandonner pour tenter sa chance comme comédienne à New York.

Channing J’étais un remplaçant dans le travail Avouons-le (1941) à Broadway avant de rejoindre le casting de Preuve Thro ‘la nuit, qui a été créée le jour de Noël en 1942. Avec son sourire géant, ses grands yeux et sa voix rauque, Channing s’est fait un nom des années plus tard en 1949, lorsqu’il a joué Lorelei lee dans la mise en scène théâtrale de Los caballeros, ce sont les blondes préférées. C’est dans ce rôle qu’il a immortalisé l’hymne »Les diamants sont les meilleurs amis d’une fille“.

Bien qu’il ait perdu le rôle de Lorelei lee face à Marilyn Monroe dans la version cinématographique de 1953, elle a été active dans des boîtes de nuit et des apparitions dans des magazines tout au long des années 1950 et au début des années 1960. Il a également continué à Broadway avec des rôles dans Merveilleuse ville (1953) et Le vampire (1955).

Son prochain succès à Broadway n’est venu qu’en 1964, quand il a joué Dolly Gallegher Levi dans la comédie musicale à succès Bonjour Dolly!, qui a duré plusieurs années. Carole elle a remporté un Tony Award pour sa performance, mais a de nouveau perdu le rôle sur grand écran au profit de la jeune Barbra Streisand. En 1966, Channing a joué dans le spécial télévisé de 1966 Une soirée avec Carol Channing, qui a remporté trois nominations aux Emmy Awards. Elle a ensuite reçu une nomination aux Oscars et un Golden Globe pour sa performance en tant qu’actrice de soutien dans le film de 1967, Millie résolument moderne. Le film mettait en vedette Julie Andrews, avec Channing jouer l’hôtesse de la fête, Muzzy Van Hossmere.

Plus tard, Channing joué à la fois à Broadway et dans les remakes de Bonjour Dolly!, a finalement joué le rôle-titre plus de 5 000 fois. Au fil des décennies, il a également joué dans des séries télévisées et a prêté sa voix distinctive à des films d’animation, notamment Allée du tibia (1971), Heureux pour toujours (1990) et Poucette (1994).

En 1995, Channing elle a été honorée aux Tony Awards avec un prix pour l’ensemble de sa carrière. Au nouveau millénaire, en 2002, il publie son autobiographie Juste de la chance je suppose. Plus tard cette décennie, il a joué dans le one-man show Les quatre-vingts premières années sont les plus dures.

Marié deux fois auparavant, en 1956 Channing Elle a épousé pour la troisième fois le producteur et directeur de télévision Charles Lowe, ils étaient ensemble jusqu’à sa mort en 1999. Elle a ensuite épousé son petit ami de lycée, Harry Kullijian, à l’âge de 82 ans en 2003. Kullijian est décédé en 2011. Carol Channing Il a également un fils, Channing Carson, qui est un célèbre dessinateur.

Carol Channing – Biographie de Carol Channing
by Carol Channing – Biographie de Carol Channing